Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
23.00 €
EAN : 9782845921863
mars 2006

Servir

Paroles de vie

« Seul, tu ne peux rien. Ensemble, on peut. » L'abbé Pierre vit chaque jour selon la parole de l'Évangile. Pour faire cesser l'isolement et la misère des sans-logis, il mobilise des hommes dans un même combat : « Servir en premier les plus souffrants. » Tous se battent pour faire évoluer les choses. Devenu porte-parole des plus démunis, l'abbé Pierre veut éveiller les consciences, mettre un terme à l'indifférence, à l'injustice et au non-respect des droits de l'homme.
Dans ce livre, il nous encourage à aimer la vie, notamment en aimant les autres. Il nous aide aussi à apprivoiser la mort, ces « grandes vacances » qui ne sont pas une fin mais des retrouvailles. Il offre l'espérance.
Ses préceptes de vie, regroupés autour de vingt verbes, autant de thèmes clés - partager, écouter, vivre ensemble, méditer, espérer, mais aussi aider, agir, s'engager - s'adressent à chacun de nous, au-delà de nos appartenances, de nos croyances, de nos confessions et de nos multiples différences. Il en est de cette nourriture spirituelle, réconfortante et stimulante, comme des aliments quotidiens partagés dans les communautés du monde : « Croyants ou pas, c'est la même soupe pour tout le monde. »
Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/chatelet/wp-content/uploads/sites/3/9782845921863-G.jpg
Spiritualité
Langue : fr (Français)
Presses du Chatelet
Date de publication: 08-03-2006
9782845921863

Dans la même collection Spiritualité

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page