Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
9.50 €
EAN : 9782845925939
mai 2015

Faire travailler les générations ensemble

La France se distingue des autres grands pays industrialisés par une faible activité des populations situées aux extrémités de la pyramide des âges : les jeunes et les seniors.
Cette organisation sociale déséquilibrée du marché de l’emploi risque de nourrir des rancunes entre générations. Il est donc temps d’en finir avec une vision séquencée de l’existence – formation, travail, retraite – et de réorganiser les cycles de vie afin de faciliter l’intégration des jeunes et de favoriser l’embauche et le maintien dans l’emploi des salariés âgés.
Avec l’allongement des carrières, la dimension intergénérationnelle du management devient un sujet capital pour les entreprises. Il ne s’agit pas d’opposer les générations, mais de faire travailler ensemble les collaborateurs de tous âges, en organisant leur cohabitation de manière harmonieuse et performante. Pour cela, le management doit adopter une approche intergénérationnelle, favorisant le dialogue, l’entraide, valorisant les atouts de chacun et exploitant l’expertise, les compétences et les savoirs des différentes générations.

} télécharger un extrait (pdf)

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/chatelet/wp-content/uploads/sites/3/9782845925939-G.jpg
Langue : fr (Français)
Presses du Chatelet
Date de publication: 13-05-2015
9782845925939

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page