Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
25.00 €
EAN : 9782845924147
octobre 2012

Eaux florales, un nouvel art de vivre

L’eau florale, c’est ce qui reste dans l’alambic après la distillation de l’huile essentielle de la plante. Cette « eau » (appelée aussi « hydrolat ») est chargée de principes actifs légers qui lui confèrent un parfum raffiné et nombre de vertus. Cadeau de la nature, l’eau florale est accessible à tous.
On connaît l’eau de rose que nos grand-mères utilisaient pour apaiser les rougeurs de la peau ou parfumer les gâteaux ; l’eau de fleur d’oranger, traditionnellement employée pour aider les enfants à trouver le sommeil ou pour donner de la saveur aux boissons fraîches. Il existe bien d’autres eaux florales : basilic, sureau, menthe… Chacune possède son parfum et ses applications.
Aux informations générales (historique, origine, mode de production, conservation, vertus…) s’ajoutent ici des conseils pratiques : recettes de cuisine et de boissons (cocktails avec ou sans alcool), conseils de bien-être et de beauté… Et même des recommandations en vue d’une utilisation psycho-émotionnelle.
L’auteur a mis au point une approche très originale (les Floradrink’s) qui permet d’allier les vertus des eaux florales et leur grande variété gustative.

} télécharger un extrait (pdf)

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/chatelet/wp-content/uploads/sites/3/9782845924147-G.jpg
Santé, bien-être
Langue : fr (Français)
Presses du Chatelet
Date de publication: 10-10-2012
9782845924147

Dans la même collection Santé, bien-être

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page