Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
17 novembre 2020

Le livre des délices, les plats préférés des célébrités !

Dans une mise en page soignée et illustrée de photographies à la mise en scène élégante, ce livre de recettes pas comme les autres nous fait pénétrer les cuisines secrètes de grandes personnalités, de Philippe Geluck à Bernard Pivot.

Platon philosophait pendant son Banquet, Rabelais fit de son Gargantua un goinfre légendaire, Alexandre Dumas classa méthodiquement ses plats préférés dans son Grand dictionnaire de cuisine… Mais les célébrités d’aujourd’hui, qu’aiment-elles ? Comment mangent-elles ? Préfèrent-elles des recettes élaborées ou les menus plus simples ? Et surtout, pourquoi ? Souvenir d’enfance ou récente découverte, recette de famille ou popote improvisée ?

Trente personnalités dévoilent ici leur plat préféré et disent leur relation à cette recette fétiche. Passés à la casserole experte du chef exécutive Benjamin Brial, les plats ont été revisités dans l’espoir de vous donner envie de vous mettre en cuisine et de déguster ces mets si appréciés par Natalie Dessay, Kad Merad, Sempé, Marcel Rufo, Tatiana de Rosnay, Bernard Pivot et bien d’autres !


L’interview de Benjamin Brial, chef du Lutetia à propos du « Livre des Délices »

Anglaise née dans une famille originaire de Boukhara, Angela Assouline-Yadgaroff adore recevoir sa famille et ses amis pour partager un bon repas, que ce soit des pâtes ou un plat ouzbek. Depuis 2011, elle organise des événements culturels et des rencontres littéraires. Elle a lancé des salons du livre pour plusieurs villes dans la région parisienne.

Producteur de télévision et passionné de cuisine, Silvain Di Fiore a accompagné lors de son passage à France 3 des émissions de cuisine cultes sur France 3 telles « A table » avec Maïté puis « Bon appétit biensur » avec Joël Robuchon.

Passionné par la gastronomie depuis son plus jeune âge, Benjamin Brial cuisine depuis bientôt vingt ans au service d’établissements prestigieux, de Paris à Hong Kong en passant par Londres. Sa cuisine contemporaine fait la part belle aux poivres et aux agrumes qu’il affectionne et met à l’honneur les plus beaux produits de notre terroir sublimé par des assaisonnements venus d’ailleurs. Il devient chef exécutif du Lutetia en octobre 2018 et y dirige les cuisines du restaurant Le Saint-Germain et le bar Joséphine.

Twitter Facebook Partager cette info

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page