Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
4 mars 2020

Le nouveau FITZEK !

Il est une arme létale que chacun peut embarquer sans encombre à bord d’un avion.
Aucun contrôle au monde ne peut la détecter…

« À lire d’urgence… sauf à bord d’un avion ! » Schwarzwälder Bote

Mats Krüger, psychiatre renommé qui vit désormais à Buenos Aires, est contraint de surmonter sa peur de l’avion quand sa fille, avec qui il n’a plus aucun contact depuis des années, lui annonce qu’elle est sur le point d’accoucher.

Sa phobie est telle qu’il a réservé à bord du vol devant le mener à Berlin quatre sièges, dont le 7A, afin qu’il reste inoccupé. Statistiquement, il s’agit de la place la plus dangereuse en cas de catastrophe aérienne.

Ce ne sont pourtant pas les trous d’air qu’il devra affronter. Peu après le décollage, Mats reçoit un appel. Sa fille a été enlevée. S’il veut éviter qu’elle et son bébé connaissent une mort atroce, il n’a d’autre choix que de provoquer le crash de l’appareil.

Pour cela, on lui suggère de manipuler mentalement l’une des hôtesses – en l’occurrence, l’une de ses anciennes patientes – pour réveiller en elle des pulsions meurtrières.


En l’espace d’une quinzaine d’annéesThérapie,son premier roman, a été publié en 2006 –, Sebastian Fitzek est devenu un auteur phénomène. Numéro 1 du thriller en Allemagne, il est également le romancier le plus lu du pays après J. K. Rowling (1,2 million d’exemplaires de ce roman ont été vendus outre-Rhin). Siège 7A est son douzième thriller publié en France. Tous, dont Passager 23 et Le Colis, ont paru aux éditions de l’Archipel,

En savoir plus sur l'auteur : Sebastian Fitzek.

Twitter Facebook Partager cette info

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page