Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
22 janvier 2020

Enfin du sang neuf dans le thriller !

Le corps de Franck Tardy, avocat à la retraite, est retrouvé dans son luxueux appartement du XVIe arrondissement. Il a été torturé, mutilé, puis assis à une table dressée pour un banquet. Une véritable œuvre d’art !

Dépêchée sur place, l’équipe de la PJ découvre que l’homme – un collectionneur d’art – fréquentait les clubs sadomasochistes de la capitale. Et que, malgré sa fortune, il était à cours de liquidités.

Quand le corps d’un autre amateur d’art – dont la mort a été soigneusement mise en scène – est retrouvé, le doute n’est pas permis : un tueur en série est à l’œuvre.

Pour le lieutenant Audrey Durand, cette enquête dans le monde de l’art contemporain sera-t-elle l’occasion de faire taire ses démons ou se transformera-t-elle en une plongée hypnotique aux confins de la folie ?


Née en 1985, Chrystel Duchamp se passionne très tôt pour la littérature de genre, notamment le fantastique et la série noire. Elle et son conjoint, Eric Barge, montent la maison d’édition Le Miroir aux Nouvelles, où ils publient plusieurs romans illustrés de Chrystel : « La Boîte aux objets perdus » (2013), « 47°9’S – 126°43’W » (2014), « La Vallée dérangeante » (2015). Son dernier suspense, « À l’ombre des sureaux », a paru en 2018. Elle habite près de Saint-Etienne.

Découvrir le livre

En savoir plus sur l'auteur : Chrystel Duchamp.

Twitter Facebook Partager cette info

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page