Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
7 octobre 2019

QUAND BRIDGET JONES S’INVITE DANS SEX AND THE CITY

Le nouveau phénomène de l’édition est espagnol : Elísabet Benavent

https://www.instagram.com/valeria_la_saga/

Depuis la parution en Espagne de son premier roman, En los zapatos de Valeria (Dans les pas de Valeria), Elísabet Benavent est devenue une véritable star.

À seulement 35 ans, la jeune Espagnole, originaire de Valencia et diplômée en communication, a vendu plus de 2 millions de livres rien qu’en Espagne. Elle n’a pas son pareil pour dépeindre les joies et les peines des jeunes femmes d’aujourd’hui. Dans les pas de Valeria, premier volet de la saga en quatre tomes, a donné le coup d’envoi à sa success story, avec près de 600 000 exemplaires vendus.

Sous le pseudonyme de @BetaCoqueta, elle s’est entourée d’une véritable communauté de fans sur les réseaux sociaux, avec lesquels elle prend plaisir à échanger quotidiennement. Et ses followers lui disent merci : 190 000 abonnés sur Instagram, 80 000 sur Facebook et 50 000 sur Twitter… la pétillante auteure est plus que jamais la nouvelle coqueluche des Espagnols.

Netflix tourne actuellement la série adaptée de la saga Valeria en vue d’une diffusion internationale à partir de printemps 2020.

Son succès n’est pas anodin : Elísabet Benavent est une jeune femme qui nous ressemble. Comme les personnages qu’elle met en scène dans ses romans (16 ont actuellement été publiés en espagnol) : leurs histoires de cœurs, leurs tribulations professionnelles, leurs doutes, leurs joies… deviennent comme les confidences d’une soirée entre ami(e)s.

Il est à noter que l’auteure, enthousiaste à l’idée de rencontrer ses lecteurs francophones, se fera une joie de répondre à toute question ou sollicitation. Dès cet automne, les éditions de l’Archipel publient les quatre tomes de la saga Valeria : Dans les pas de Valeria (18 septembre), Dans le miroir de Valeria (9 octobre), Les Hauts et les Bas de Valeria (13 novembre) et Passionnément Valeria (27 novembre).

En savoir plus sur l'auteur : Elisabet Benavent.

Twitter Facebook Partager cette info

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page