Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
10 avril 2019

Les lumières dangereuses d’Hollywood

Si près des étoiles

1938. Julie Crawford n’a qu’une idée en tête : devenir scénariste. Aussi quitte-t-elle sa ville natale de l’Indiana pour gagner Hollywood.

Sur place, ses illusions se heurtent à la réalité des studios : réalisateurs irascibles, vedettes capricieuse…Par chance, la jeune femme croise la route d’une star : Carole Lombard, dont la liaison avec Clark Gable défraie la chronique.

Devenue l’assistante de Carole, Julie est aux premières loges de ce scandale qui pourrait nuire au film à succès que promet d’être Autant en emporte le vent, en cours de tournage.

Prise dans un tourbillon qui la dépasse, Julie réussira-t-elle à prendre son envol, ou verra-t-elle ses espoirs balayés par la prestigieuse usine à rêves ?

« Si vous pouviez vivre l’âge d’or d’Hollywood, vous rêveriez d’assister au tournage d’Autant en emporte le vent. Ce roman réalise ce prodige. »
The New York Times Book Review


Journaliste et romancière, Kate Alcott vit à Washington. La Petite couturière du Titanic (L’Archipel, 2016 ; Archipoche, 2017), roman lui aussi fondé sur des faits historiques, a connu un vif succès.


En savoir plus sur l'auteur : Kate Alcott.

Twitter Facebook Partager cette info

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page